Pourquoi manger cru ?

Pourquoi manger cru ?

 Pourquoi manger cru ?

Une question qui est de plus en plus posée depuis l’arrivée du mouvement vegan. Sinon sans être une militante des animaux ou un(e) vegan hors pair il y a-t-il vraiment une grande raison de manger cru ? La réponse est bien sur un grand OUI. En effet lorsqu’on cuit les aliments, la totalité des enzymes et des vitamines sont détruites.

C’est un art culinaire que nous devons tous en profiter car il est certainement le meilleur pour notre santé. D’ailleurs on appelle cet art culinaire le crudivorisme ou le rawfoodisme (en référence du nom en anglais).

Manger cru ne se limite pas à croquer des carottes, car il est possible de manger de la viande crue. Donc, il ne faut pas confondre les crudivors et le végétaliens qui eux ne mangent pas de viande.

Le crudivorsime consiste juste à manger des aliments sans les cuirs, donc les poissons ou les crustacés peuvent être consommés par ces derniers.

Mais il y a des inconvénients de suivre cette alimentation si saine ? (oui il faut bien faire l’antithèse de cet article quand même).

Effectivement manger exclusivement cru pourrait être dangereux pour la santé parce que cela peut perturber le transit. De plus, le changement brusque et strict peut bouleverser la digestion de ce fait provoque des ballonnements.

Publié le 20/12/2017 Home 0 1327

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent
Suivant