Des épices d'exception !

Des épices d'exception !

La famille Zen&Pur découvre aujourd'hui la poudre de curcuma faite maison et c'est absolument inouï !

La saveur, comme le parfum, sont d'une puissance inédite. C'est un voyage complexe et sophistiqué qui a fait dire à plusieurs d'entre nous : " on pourrait en faire un parfum". Un résultat exceptionnel lié à la qualité des végétaux, mais aussi de la déshydratation et du mixage.

Pour ne rien gâcher, en plus d'être divinement goûteux et parfumé, le curcuma est notamment doté de merveilleuses vertus anti-inflammatoires et facilite la digestion.

N'hésitez pas à saupoudrer vos plats avec cette merveille, vos légumes cuits comme crus, vos smoothies, vos sauces, vos laits végétaux, vos soupes, etc.

Recette du Jour :
* deux grosses poignées de rhizomes de curcuma bios, retrouvés déjà bien "rabougris" dans un sac en papier "oublié"
* 20h au déshydrateur à 42° degrés entiers pour achever le séchage des rhizomes avec leur peau
* 15 secondes de mixage dans le petit bol (1.4l) du surperblender Alma Pro dont les lames sont adaptées aux textures les plus dures ; il est possible de prolonger la durée si l'on souhaite une poudre bien fine et parfaitement homogène, ici nous avons souhaité conserver des petits morceaux d'où le choix d'un temps court

* une fois que c'est prêt, nous vous invitons à profiter du parfum... C'est incroyable et incomparable avec tout ce qu'on peut trouver dans le commerce ! 

Note : Le curcuma est doté de pigments puissants qui vont laisser des traces dans votre bol. Le fond du nôtre est dorénavant auréolé de traces jaunes fluorescentes même après nettoyage. 

Publié le 04/01/2017 Home, Recettes, Autres recettes, Mets déshydratés 0 1532

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent
Suivant