Jus de l'An à la carotte, gingembre, curcuma, poivre

Jus de l'An à la carotte, gingembre, curcuma, poivre

En ce début d'année, si on devait n'en garder qu'un, ce serait lui, c'est notre Jus de l'An ! Chacun des ingrédients possède des vertus merveilleuses.

Avec la carotte, c'est un festival de nutriments grâce à une quantité pharaonique de vitamine A, mais aussi des doses généreuses de vitamines B, C, D, E, G et K. De même, les minéraux font partie des réjouissances avec le potassium et le sodium en belles proportions, suivis de près par le fer, le calcium et le magnésium.

Le panais est lui aussi extrêmement riche en nutriments, avec un équilibre différent de la carotte, et une plus forte densité en minéraux comme le magnésium, le phosphore ou le manganèse.

La patate douce vient en renfort pour le côté antioxydant avec notamment la vitamine A, à laquelle s'ajoute un bon apport en vitamine B et C, en sus de beaux minéraux.

Le cocktail gingembre-curcuma-poivre offre une belle synergie qui décuple le pouvoir de chaque végétal du trio : digestif, anti-inflammatoire, anti-septique, cicatrisant.

C'est sans conteste un jus qui fait du bien aux intestins, à la peau, aux yeux, au système immunitaire, au coeur, aux poumons, comme au moral. Il aide aussi à régulariser le poids.

C'est un beau cadeau à se faire en ce début d'année ! ^_^

Recette du Jour réalisée à l'extracteur horizontal Vital Juicer 03 :
* 10 carottes (1 kg)
* 1 patate douce
* 2 petits panais
* 1 cm de gingembre frais (ou plus selon le goût)
* 1 cm de curcuma frais
* 4-5 grains de poivre noir

Publié le 05/01/2017 Home, Recettes, Conseils, Jus 0 1768

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent
Suivant